DÉCOUVRIR LES TAPIS

Un accueil adapté et performant

Le potentiel des tapis d’entrée est trop souvent négligé. Pourtant, c’est une protection inégalée pour préserver durablement l’apparence et l’esthétique des sols dans les bâtiments. Lorsqu’ils sont prescrits et posés dans les règles de l’art, leur efficacité est optimale. La SPEC 2403 – Tapis d’entrée techniques, publiée par l’AFNOR, constitue une référence fiable. Elle précise les critères techniques à prendre en compte pour bien choisir et dimensionner un tapis, les conditions idéales de mise en œuvre, ainsi que les bonnes pratiques d’entretien pour prolonger leur durée de vie. Ce document de référence est accessible ici et vous aidera à garantir un accueil à la fois performant et durable.

Optimiser les entrées des bâtiments

Pour cela, il convient d’opter pour un système encastré mis en œuvre dans une réservation,
anticipée lors de la conception de la dalle.
Affleurant au sol, le tapis est alors parfaitement
fonctionnel et efficace, et sans gêne aucune pour les personnes entrant ou sortant du bâtiment.

Installer un tapis technique extérieur, tapis rigides

La performance en marche

Installer un tapis technique extérieur permet de gagner quelques mètres de nettoyage tout en
proposant un parcours de marche avant les portes d’entrée.
Associé à un tapis d’entrée technique intérieur juste derrière les portes, la protection est encore renforcée, et l’ambiance d’accueil optimisée.

Chaque bâtiment ayant ses particularités, les contraintes d’installation sont aussi multiples que variées. Pour y répondre au mieux, la plupart des fabricants proposent une prise de cotes au laser, afin
d’ajuster le ou les tapis au millimètre près, gage supplémentaire d’efficacité et de longévité.

À Noter
Indispensables à la bonne tenue d’un bâtiment, les tapis d’entrée techniques extérieurs et/ou intérieurs requièrent d’être mis en place par des professionnels qualifiés afin d’être pleinement efficaces.